Association des Parents d’élèves du RPI Palluau-Villegouin

Association des Parents d’Elèves du RPI Palluau-Villegouin

Historique :

L’association a été relancée en 2013 par des parents d’élèves.

Elle est repartie de zéro et depuis perdure grâce à l’investissement d’anciens et de nouveaux parents d’élèves.

Composition :

Actuellement, le bureau est composé :

• D’une secrétaire
  • D’une secrétaire adjointe
  • D’une trésorière
  • D’une vice-présidente
  • D’une présidente

L’Association comprend aussi des membres constitués de parents d’élèves et anciens parents d’élèves qui continuent à s’investir dans l’APE.

L’Association est également aidée par des bénévoles lors de ses manifestations.

But de l’APE :

• En premier lieu, de récolter de l’argent pour participer au financement de sorties scolaires et à l’achat de matériel demandé par les maîtresses.
  • Offrir quand cela nous est permis financièrement des spectacles, des goûters, des bons d’achats aux élèves du RPI.
  • Offrir une calculatrice à chaque élève de CM2 qui rentre en 6ème.
Chèque de 891,60€ pour la récolte du recyclage papiers

Depuis quelques années, l’APE s’est également mise au “VERT” avec la mise en place d’une récolte de papier. Ce dernier est déposé en mairie par toute personne qui le souhaite, récupéré par des membres de l’APE, stocké chez une membre de l’APE puis transporté pour être recyclé. Toutes les sommes récoltées sont intégralement reversées aux Écoles.

Actions selon les années :

Vente d’objets personnalisés avec les dessins des enfants du RPI, vente de bulbes, participation aux marchés de Noël des communes, bourse aux vêtements, carnaval, récolte du papier,…

Remerciements :

Aux enfants qui nous aident et participent aux manifestations.
Aux municipalités qui nous soutiennent dans nos projets.
Aux habitants des communes qui participent à nos projets.
À tous les membres et bénévoles de l’APE.

Pour nous joindre :

ape.palluau.villegouin@gmail.com